Relations vers l' international

Laboratoires Internationaux Associés :

 

LIA FSQL

Le LIA FSQL a été créé en janvier 2010. Signé entre le CNRS, l'Université de Nice, les Universités Paris 6, Paris 7 et Paris 11, l'ENS d'une part, et le Centre for Quantum Technologies (CQT, http://www.quantumlah.org/) de la National University of Singapore (NUS) d'autre part. Ce LIA couvre une collaboration allant des gaz quantiques au calcul quantique. Les directeurs de ce LIA sont Christian Miniatura (CNRS, INLN) et le Professeur Berthold-Georg Englert (CQT, NUS). Le CQT est un Research Centre of Excellence créé en 2007 par la National Research Foundation qui a acquis en cinq d'années d'existence une renommée internationale dans le domaine des technologies quantiques. Il est un des rares centres de ce type dans le monde. (lire la suite...)

 

LIA EPOCAL

Le Laboratoire International Associé (LIA) EPOCAL (Exotic Phases in Ultra-Cold Atoms Loaded in Optical Lattices) a été créé en 2011 en partenariat entre L'université de Californie (à Davis), le CNRS  et l'Université de Nice Sophia Antipolis. Les directeurs de ce LIA sont le professeur George Batrouni pour la partie française et le professeur Richard Scalettar pour la partie américaine. (lire la suite...)

 

Contrats :

 

PICS Dynamique non-linéaire dans les systèmes optiques, atomiques et biologiques (Argentine)

PICS avec l'Argentine No. 05922

Responsables scientifiques: Jacques-Alexandre Sepulchre, Jorge Tredicce et Patrizia Vignolo (coordinatrice)

Ce projet vise à étudier des problèmes dans une variété de domaines (gaz quantiques, la physique des lasers, et dynamique des signaux intracellulaires), du point de vue commun de la dynamique non linéaire. Dans le même temps, nous proposons d'étudier les similitudes et les différences entre les processus de dynamique non linéaire qui sont à l'origine de la formation d'états localisés et structures spatio-temporelles, des solitons, des vagues scélérates et et des propriétés d'excitabilité dans ces différents contextes.